quelle parcourt du combattant

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

quelle parcourt du combattant

Messagede jean-sans-terre » Sam 2 Aoû 2014 09:33

j'ai résiliée mon fai car j'avais des problèmes de déconnections intempestives dans la foulée j'ai résiliée canalsat le 25 juillets
je reçois un mail a ce jours de leurs part me stipulant que :
Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANALSAT et nous le regrettons sincèrement.

Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 juin 2015.

Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.

Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement qui nous lient, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 31/05/2015.

Si vous louez un décodeur CANAL+/CANALSAT, vous recevrez la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*, dans les jours qui suivront l'arret des programmes.


Cordialement,

Votre Service Clients CANALSAT

je rappelle dans la foulée est la ont m'apprend que mon contrat a était reconduit jusque au 31 mai 2015 il me disent que je doit fournir un pièce justificative de mon ancien fai et qu'il vont réétudier mon dossier avec j'ai écrit a mon ancien fai en lar aujourd’hui j'ai pas compris cette histoire de reconduction de contrat tacite a echeance du contrat comme me la expliquer l'interlocutrice de canalsat . enfin payer 60 euros par moi pour un service que l'ont ne peut avoir je trouve ça chère car j'ai plus le matériel nécessaire pour la réception canalsat
jean-sans-terre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 2 Aoû 2014 07:54

Re: quelle parcourt du combattant

Messagede jean-sans-terre » Lun 4 Aoû 2014 11:01

coup de téléphone d'un type de canalsat ce matin il me confirme ma date de résiliation au 31 mai 2015 mais m'apprend que
ma lettre avec lar contenant la preuve de mon ancien fai ne seras peut être pas Etudier car je suis abonner chez eux jusque au 31 mai 2015

ont tourne en rond
jean-sans-terre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 2 Aoû 2014 07:54

Re: quelle parcourt du combattant

Messagede zazest » Jeu 7 Aoû 2014 08:48

Bonjour jean-sans-terre,

Malheureusement, c'est la tactique habituelle de Canal. Ils ont perdu plusiers centaines de milliers d'abonnés en 2013, et ils ne vont pas assouplir ce traitement si spécial qu'ils réservent à tout abonné qui souhaite résilier.
La loi Hamon les oblige maintenant à envoyer un courrier spécifique pour engager les abonnés chaque année selon les termes de la Loi Chatel, mais la loi Hamon est postérieure à votre cas et vous n'allez pas en profiter.
Attaquer Canal est embêtant, car leur stratégie est de faire traîner les choses (Dans mon cas, ça a pris 10 mois). Ils vont vous énerver et vous user. C'est souvent cette attitude de leur part qui a motivé certains d'entre nous à aller au tribunal! Mais, eux, ils n'ont rien d'autre à faire, vous, vous n'avez certainement pas ce luxe.

Vous pouvez:
- attaquer vous-même à fond en vous basant sur tout ce qu'il y a sur ce site,
- attaquer avec un avocat pour vous préserver,
- et si possible, attaquer dans une ville où Canal a déjà perdu, sachant que c'est vous qui attaquez dans la ville de votre choix. Les juges n'aiment pas la récidive!

Il est toujours utile avant tout de se poser la question des avantages et inconvénients qu'il y a à attaquer Canal.

En conclusion, si je devais attaquer Canal aujourd'hui sur un problème de résiliation, ma statégie serait de me faire représenter par un avocat dans une ville où Canal a perdu.

Bonne chance!
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: quelle parcourt du combattant

Messagede jean-sans-terre » Jeu 7 Aoû 2014 18:14

merci zazest je vais prendre un avocat de plus j'ai le droit a l'aide juridictionnelle
je continuerais a tenir a jours cette contrib des que des faits nouveaux arrive
jean-sans-terre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 2 Aoû 2014 07:54

Re: quelle parcourt du combattant

Messagede jean-sans-terre » Sam 20 Sep 2014 07:05

bon je mène 2 combats de front primo canalsat je dois renvoyer une lettre de résiliation plus explicite ce coup si
ma première demande a était refuser je suis donc encore abonnée jusque au 31 mai 2015 il ont juste voulus me
désabonner a cette date de plus j'ai eu un impayé ce mois ci ca arrive en 2 ans canalsat ma envoyer un lettre
sur ma messagerie et une lettre en sms menaçant mais pas grave je vais régler


2eme combats mon échéance canal+ arrive a terme en décembre 2014 le 31 j'ai décider de ne pas renouveler
le contrat automatiquement a la date anniversaire je vais donc 3 mois avant envoyer une lettre recommander
avec accuser réception pour mettre fin a ce contrat
jean-sans-terre
 
Messages: 4
Inscription: Sam 2 Aoû 2014 07:54


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron