Canal + refuse ma résiliation

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Canal + refuse ma résiliation

Messagede DELPIANO » Mer 19 Déc 2012 16:49

Bonjour,
Je me suis abonnée à Canal + en Décembre 2011.
Mon abonnement au prix promo de 20€/mois fini le 31 Décembree 2012 pour ensuite passer à 39,9€/mois.

Cette après-midi j'ai téléphoné à Canal+ en leur disant que je voulais résilier mon abonnement.
J'ai oublié de leur envoyé une demande par lettre recommandée en Novembre. Donc la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'ils m'on automatiquement prolonger mon abonnement de 12 mois supplémentaires au tarif de 39,9€/mois et que je ne pouvais plus rien faire.

Quelqu'un peux m'aider? (Loi Chatel par exemple...)


Merci d'avance.
DELPIANO
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Déc 2012 14:19

Re: Canal + refuse ma résiliation

Messagede Yann » Mer 19 Déc 2012 17:04

DELPIANO a écrit:
Quelqu'un peux m'aider? (Loi Chatel par exemple...)



Bonjour,
Eh bien en fait la quasi-intégralité de ce forum concerne justement Canal et la loi Chatel... Donc vous avez l'embarras du choix ! Je vous suggère de lire le résumé des jurisprudences contre Canal, cela vous donnera une idée.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Canal + refuse ma résiliation

Messagede DELPIANO » Mer 19 Déc 2012 17:13

Yann a écrit:
DELPIANO a écrit:
Quelqu'un peux m'aider? (Loi Chatel par exemple...)



Bonjour,
Eh bien en fait la quasi-intégralité de ce forum concerne justement Canal et la loi Chatel... Donc vous avez l'embarras du choix ! Je vous suggère de lire le résumé des jurisprudences contre Canal, cela vous donnera une idée.



Merci de votre réponse. J'ai lu divers résumé mais chaque histoire est différente. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose dans mon cas?
DELPIANO
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Déc 2012 14:19

Re: Canal + refuse ma résiliation

Messagede DELPIANO » Mer 19 Déc 2012 19:05

Je viens d'avoir une seconde fois Canal+ au téléphone et on a toujours pas trouvé un terrain d'entente.
Je vais donc leur envoyer une lettre avec accusé de réception en leur disant qu'ils sont dans l'illégalité et que je vais contacté un service de consommateurs.
Avez-vous un exemple de lettre ?

Merci.
DELPIANO
 
Messages: 3
Inscription: Mer 19 Déc 2012 14:19

Re: Canal + refuse ma résiliation

Messagede zazest » Jeu 20 Déc 2012 10:30

Bonjour,
Vous pouvez vous inspirer du courrier de Valent1n du 2 avril 2012; et en profiter pour mentionner les dernières jurisprudences sur ce forum.
(viewtopic.php?f=4&t=54&p=272&hilit=mod%C3%A8le+de+lettre#p272)
Vous pouvez toujours utiliser l'onglet de recherche en haut à droite de l'écran, ça marche bien.
Bonne continuation
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: Canal + refuse ma résiliation

Messagede Yann » Jeu 20 Déc 2012 12:45

DELPIANO a écrit:Merci de votre réponse. J'ai lu divers résumé mais chaque histoire est différente. Pensez-vous que je puisse faire quelque chose dans mon cas?


Il y a des cas un peu plus particuliers, mais dans l'ensemble tous ceux qui passent par ici ont pour but de faire marcher la loi Chatel vu qu'ils considèrent n'avoir pas correctement reçu l'information légale avant la date de résiliation. Toutes les jurisprudences gagnantes sont basées sur cette loi. Votre cas me semble donc semblable à la plupart des autres. En vous appuyant sur la suggestion de Zazest, vous partez bien... et ils vont voir que vous êtes bien informé sur leurs pratiques et sur les jugements rendus.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron