j'essaie de resilier mon abonnement

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

j'essaie de resilier mon abonnement

Messagede didouille » Lun 24 Sep 2012 09:29

bonjour je voudrais resilier mon abonnement a canal plus et canal sat. J'ai prit l'abonnement en decembre 2010 pendant leur promo. je voulais le résilier en decembre 2011 mais on m'a expliqué que non il fallait leur envoyer un courrier un mois avant. donc me voila repartie pour 1 an. bien sur pas le meme prix... maintenant je veux résilier en faisant marcher la loi chatel mais quand j'appelle soit on me raccroche au nez quand j'essaie de leur parler soit on me dit qu'ils sont au dessus de la loi chatel et que je dois attendre la fin du contrat. que la reconduction tacite est ecrite sur le contrat d'abonnement. je leur fais part des jurisprudences mais non je mens d'apres eux. je precise que l'abonnement est au nom de mon mari et que c'est moi qu'ils ont eu au telephone et pas lui. Y a t il un moyen de faire pression sur eux pour qu'ils resilient? a chaque fois qu'il pleut on n'a plus de signal et le prix est trop cher. merci pour vos réponses
didouille
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Sep 2012 16:33

Re: j'essaie de resilier mon abonnement

Messagede zazest » Lun 24 Sep 2012 17:32

Bonjour,
C'est typique malheureusement.
Tant que vous ne montrez pas que vous allez passer à la vitesse supérieure (conciliation, assiance d'une association de consommateur ou tribunal), ils ne vous prendront pas au sérieux.
L'argument de la loi Chatel est valable. En revanche, les incidents techniques et le prix trop élevé sont des arguments plus difficiles à défendre. Avez-vous des échanges écrits ou des preuves utilisables pour négocier?

A ce jour, leur avez-vous envoyé une lettre pour résilier? Peuvent-ils encore prélever l'abonnement?

Sur ce forum, vous trouverez des exemples intéressants. Certains abonnés ont attaqué, d'autres ont choisi de résilier et de suspendre les prélèvements et attendent que ce soit Canal qui les attaque ( Canal n'a toujours pas attaqué un abonné à ce jour...). La lecture des différents cas ET de chaque jugement vous aidera à bien définir ce que vous souhaitez faire.

Attaquer Canal n'est pas anodin et il faut bien se préparer. Vous l'avez compris, en face de vous ils ont déjà dévoilé leur mauvaise foi, et ce n'est qu'un début.

Bonne chance
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: j'essaie de resilier mon abonnement

Messagede didouille » Lun 24 Sep 2012 19:31

bonsoir alors j'ai fais mon courrier qui part demain en recommandé. Je les ai encore eu au telephone cet apres midi (je ne languis pas ma facture de telephone) et une personne du service résiliation me dit que comme j'ai accepté une remise de 30 pourcents en décembre 2011 j'ai donc accepté la reconduction du contrat. Sauf que le monsieur que j'ai eu a l'epoque m'a bien dit qu'il était trop tard et que si je ne prenais pas la réduction je serais quand meme abonnee pour encore un an mais au prix fort. Ils ont vraiment le droit de faire ca? parce que c'est des escrocs ces gens la... dans mon courrier je leur explique que je vais faire arreter les prelevements au mois d'octobre et que je n'hésiterais pas a aller au tribunal de proximité. Je pense qu'on devrait interdire de telles pratiques ils contournent la loi c'est dingue.
didouille
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Sep 2012 16:33

Re: j'essaie de resilier mon abonnement

Messagede Yann » Mar 25 Sep 2012 19:21

À vous de voir ce qui est le plus opportun à présent : si je comprends bien, il n'est plus question à présent que de 2 ou 3 mois restants (octobre, novembre, et peut-être décembre ?). Vous pouvez bien sûr choisir d'attaquer via le juge de proximité, mais regardez bien combien il vous reste à payer à Canal (moins d'une centaine d'euros je suppose) et le temps que prend le montage d'un dossier et la présence au tribunal...
Pour citer mon exemple, j'ai décidé d'attaquer (et j'ai gagné, mais attention il y a aussi le risque de perdre), mais il me restait encore un engagement de 10 mois... Je l'aurais probablement fait aussi avec seulement 2 mois résiduels, mais vraiment pour le principe de ne pas accepter ces pratiques, parce que le temps que ça demande n'aurait pas justifié le seul aspect financier de 2x23 euros !
Bref, à vous de voir !
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: j'essaie de resilier mon abonnement

Messagede didouille » Mer 26 Sep 2012 08:36

oui vous avez raison c'est la même chose que m'a dit mon mari: pour tirer jusqu'à fin décembre laisse tomber. sauf que je suis abonné chez canal + et canalsat. qu'on paye non pas 23 mais plus de 60 euros par mois et que ayant eu un troisième enfant ça fait le prix de 3 boites de lait... maintenant c'est plus pour le principe. Marre de ces grosses boites qui détournent les lois selon leur humeur. la loi est faite pour être respectée. bon de toute facon le courrier est parti on verra bien .
didouille
 
Messages: 3
Inscription: Dim 23 Sep 2012 16:33


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron