demande d'aide pour double abonnement

Pourquoi ce forum et comment l'utiliser
Important : aidez ce site à être connu

demande d'aide pour double abonnement

Messagede jb600cbr » Mer 29 Aoû 2012 15:57

bonjour,

tout d'abord merci pour la création de ce site qui permet de trouver une bonne dose de conseils.

Mon cas est un peu compliqué mais la fin reste la même que pour vous tous > canal abuse.

Je m'abonne en juillet de l'an dernier grâce a une offre sur vente privée à 10€pour canal+ et 10€ pour canal sat. Je m'abonne en sachant pertinemment que je déménage en septembre 2011 et ce justement pour m’éviter d'installer une antenne râteau classique. Je pose même la question a une conseillère.
En septembre, j'envoie un courrier pour déclarer mon déménagement. Ce courrier restera sans réponse.
en juillet 2012 mon offre d'un an à 10€ arrive a son terme et je décide de stopper canal + que je n'utilise pas suffisamment pour le tarif plein pot... Mais je conserve canalsat en prenant même un second pack. La conseillère téléphonique me change mon offre canalsat sans broncher mais par contre son ton change de suite lorsqu'il s'agit de stopper mon offre canal+. Elle me sort donc le laîus sur la tacite reconduction. Je lui précise que je n'ai jamais reçu le magazine canal+. Ni a la première, ni a la deuxième adresse... Elle ne démord pas donc je coupe la conversation en lui précisant que je leur envoi un recommandé immédiatement.

Depuis j'en ai envoyer deux en suivant vos conseils mais je reçoit toujours le même mail comme quoi mon abonnement se terminera en aout 2013.

ps> pour faire connaitre le site un petit lien vers les réseaux sociaux serait très judicieux.

La prochaine etape est donc le tribunal de proximité...

mais avant cela j'ai plusieurs questions

>en quoi mon abonnement a canal + et canalsat est il divisé?? Pour modifier mon abonnement canalsat il n'y a aucun probleme mais bizarement l'offre canal + est differente. Je n'ai signé qu'un contrat (pour les deux offres). Je reste abonné chez eux et il s'agit pour moi d'une modification d'abonnement et non d'une resiliation. est ce que je me trompe??
>je ne peux pas faire oposition aux prelevement puisque je souhaite garder canalsat. Comment puis je proceder??

merci a vous pour votre aide.
jb600cbr
 
Messages: 3
Inscription: Mer 29 Aoû 2012 15:24

Re: demande d'aide pour double abonnement

Messagede zazest » Ven 28 Sep 2012 17:36

Bonjour,
Apparemment le fait que vous souhaitiez stopper Canal+ est vu comme une résiliation. Si vous souhaitez rester client ils devraient comprendre plus facilement. Avez-vous envoyé le recommandé, et avez-vous un retour de leur part?


Bon courage
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: demande d'aide pour double abonnement

Messagede jb600cbr » Ven 28 Sep 2012 18:53

aucun retour de leur part depuis le deuxieme recommandé.

je vais stopper les prelevements et faire appel a la justice.

Pas forcement le temps de m'en occuper mais 70€/mois je trouve cela scandaleux. Je suis patron d'une auto ecole. On passe son temps a dire qu'on est des voleurs mais si je pratiquais la meme chose je serais riche...
jb600cbr
 
Messages: 3
Inscription: Mer 29 Aoû 2012 15:24

Re: demande d'aide pour double abonnement

Messagede zazest » Ven 28 Sep 2012 20:35

Bonsoir,
Vous ne devez bloquer que la somme représentant canal+ sinon, ils s'en serviront immanquablement contre vous.

Du point de vue de la loi Chatel, le fait que vous ne receviez pas le magazine est un argument à exploiter à fond. C'est à eux de prouver que vous le receviez. Mais vous devez aussi prendre en compte qu'attaquer Canal demande du temps et de la préparation.
Eux, ils ont des équipes dédiées à leur défense, ce n'est pas le cas des abonnés.
Mais si vous venez régulièrement sur ce forum, vous savez déjà tout ça!

Bonne chance
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: demande d'aide pour double abonnement

Messagede jb600cbr » Ven 28 Sep 2012 23:56

merci pour votre soutien.
jb600cbr
 
Messages: 3
Inscription: Mer 29 Aoû 2012 15:24


Retourner vers Mode d'emploi et diffusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron