Résiliation Canal+

La société Canal+ distribution entend se conformer aux exigences de la loi Chatel par la diffusion mensuelle de son "magazine client". Est-ce le cas ? Analyse point par point.

Résiliation Canal+

Messagede Jack_103 » Lun 24 Nov 2014 14:20

Bonjour,
Constatant que mon abonnement passait de 24 à 39 €, j'ai résilié mon abonnement Canal + par courrier RAR après la date considérant que je n'avait pas été informé conformément à la loi Chatel de la reconduction pour 12 mois et de l'augmentation tarifaire. En recherchant dans l'historique des mes mails, je retrouve un mail intitulé Information Canal+ reçu 2 mois avant l'échéance de l'abonnement sur lequel figure des informations générales et tout en bas après la signature et des images la mention suivante écrite en tous petits caractères:
"Si vous souhaitez résilier votre abonnement, adressez-nous votre demande par courrier au plus tard un mois avant la date d'échéance de votre contrat à CANAL+ Service résiliation TSA 86712. 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9. Mentionnez sur ce courrier votre N°client."
Dois-je me considérer comme contractuellement ré-engagé ? J'ai fais opposition aux prélèvements à venir. Jusqu'où ira Canal+ ?

Merci de vos retours d'expérience
Jack_103
 
Messages: 1
Inscription: Lun 24 Nov 2014 12:56

Re: Résiliation Canal+

Messagede zazest » Lun 1 Déc 2014 21:26

Bonjour Jack_103,
Pour la plupart d'entre nous, ce qui vous arrive est nouveau, au moins sur la forme.
Sur le fond, on sent des similitudes (message Chatel noyé dans de l'info générale ou promotionnelle). Mais avant la loi Hamon, nous étions liés au magazine de Canal: soit nous ne le recevions pas, et la messe était dite, soit nous le recevions, el il fallait aller au tribunal démontrer les insuffisances de Canal (je vous la fais courte).
Pour mieux comprendre ce qui se passe dans votre cas, pouvez-vous poster sur ce forum cet e-mail que vous avez reçu, en enlevant bien tout ce qui permettrait de vous identifier?
Merci, bonne continuation
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: Résiliation Canalsat

Messagede loupati » Jeu 25 Déc 2014 12:42

bonjour a tous
je suis dans la même situation que Jack_103
par contre pour moi c'est pour la résiliation de canalsat. j'étais abonné jusqu'au 30/09/2014. la première chose que j'ai faite est de suspendre définitivement les prélèvements sur mon compte bancaire.
je n'ai pas retrouvé le mail m'informant de la résiliation donc envoi de lettre avec accusé de réception stipulant la loi chatel évidement pour eux je suis tjs abonné jusqu'au 30/09/2015.
après divers appels de leur part j'ai décliné toutes les offres (jusqu’à moins 40% de réduction).Canalsat suspend les programmes début janvier et me menace d'envoyer mon dossier a une société de recouvrement
donc j'attends la suite merci a tous ceux qui pourront m'aider
loupati
 
Messages: 1
Inscription: Mer 24 Déc 2014 16:05


Retourner vers Le magazine Canal+ (ou CanalSat) et la loi Chatel : les arguments clés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron