Page 1 sur 1

de l'aide

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 14:03
de apmusic
Bonjour,
je viens prendre des infos et de l'aide auprès de vs car je souhaite résilier canal+ et je viens de me rendre compte que ma date échéance est au 31/03/2015.
quand j'ai voulu résilier la page sur mon compte n'est pas activé ... à 1 jour près ....
en cherchant des infos sur la résiliation je me rend compte que c'est un véritable combat .
ça commence à me faire peur et je sais plis quoi faire.
J'ai pris un rdv téléphonique demain .
Merci de votre aide

Re: de l'aide

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 19:13
de Yann
Bonjour,
C'est toujours un combat, Canal ne lâche pas l'affaire facilement. Moi par exemple, il y a quelques années, ça a fini devant le juge, j'ai gagné, d'autres aussi, mais d'autres ont perdu !
Ce que je ferais à votre place, pour commencer, c'est l'envoi immédiat, si ce n'est déjà fait, d'un courrier de demande de résiliation en recommandé avec AR.
Le but : montrer que vous êtes de bonne foi si vous devez ensuite plaider le fait que vous n'avez pas été informé par Canal de l'échéance comme l'exige la loi Chatel. En effet, Canal avance en général l'argument que les usagers tentent de s'appuyer sur la loi Chatel pour tenter de résilier à n'importe quel moment alors qu'ils sont, disent-ils, de mauvaise foi. Si votre demande est faite 3 jours après l'échéance, cela prouve votre bonne foi et le fait que manifestement, l'information de vous est pas parvenue par Canal comme ils devraient le faire. Quel aurait été votre intérêt d'attendre 3 jours de plus ?
Dès que ce courrier est envoyé, essayez de contacter le conciliateur de Canal, on ne sait jamais.
Bon courage dans tous les cas, il vous en faudra si vous ne voulez pas repartir pour un an !
Yann