besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Préparation et déroulement d'une audience : comptes-rendus et conseils

besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede julien33 » Sam 8 Mar 2014 11:05

bonjour voila en ce jour je viens de recevoir le recommandé du tribunal pour l’audience contre canal donc je souhaiterai avoir de l'aide des conseil astuce enfin tout ce qui pourra mettre utile pour me défendre au mieux des attaque que canal pourrai porter pendant l’audience et avoir un dossier suffisamment solide pour me permettre de gagner donc voila merci pour tout ceux qui pourrons m'aider
julien33
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Déc 2013 19:35

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede Yann » Mer 19 Mar 2014 16:36

Bonjour Julien,
C'est prévu pour quand ?
Il y a plusieurs témoignages dans ce forum qui pourront te donner une idée assez précise de la façon dont cela se déroule, même si bien sûr cela dépend du juge auquel tu auras affaire.
La vraie constante est que tu auras en face de toi un avocat qui tentera de te déstabiliser en s'appuyant sur son expérience et sur ton inexpérience. Le conseil de base que je peux donner : laisser parler l'avocat sans l'interrompre, même si ses propos te font bondir. Tu peux prendre quelques notes pour ne rien oublier dans la réponse que tu feras. Ensuite, lorsqu'il a fini, tu prends la parole, tu réponds point par point à ses arguments, et lorsqu'il tentera de t'interrompre (ce qu'il ne manquera pas de faire), tu lui fais remarquer que tu ne l'as pas interrompu et tu demandes à M. ou Mme le juge de pouvoir continuer.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede julien33 » Ven 4 Avr 2014 00:46

Ok je te remercie pour tes conseils l'audience est prévue pour le 28 Avril. Il me semble que tu avait poster un argumentaire sur le forum et je m'en suis servi afin d'en faire un pourrai tu m'envoyer ton mail par MP afin que je te le transmette pour que tu y jete un coup d’œil et me donne ton avis
julien33
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Déc 2013 19:35

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede Yann » Dim 6 Avr 2014 19:54

J'ai répondu en MP.
Yann
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede julien33 » Mer 9 Avr 2014 08:00

Un grand merci pour ton aide Yann en espérant que j'ai le même succès que toi lors de l'audience
julien33
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Déc 2013 19:35

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede julien33 » Lun 28 Avr 2014 16:27

ben voila jour de l'audience et jour de merde ça était renvoyer au 14 Septembre 2014 car il y avait pas le contrat d'abonnement et de plus on ne m'a même pas demander mon avis et l'avocate qui en a rajouter une couche ensuite en disent qu'elle était prête je suis dégoute j'ai les nerfs qui lâche je ne sais plus quoi faire
julien33
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Déc 2013 19:35

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede Yann » Lun 28 Avr 2014 17:02

julien33 a écrit: je suis dégoute j'ai les nerfs qui lâche je ne sais plus quoi faire


C'est le principe !
Si tu relis d'anciens messages sur ce forum, tu verras que Canal fait tout pour reporter les audiences. Je pense qu'en cas d'échec, ils préfèrent que cela arrive le plus tard possible, et je pense aussi que c'est un moyen de mettre la pression.
J'ai été en contact avec une personne qui a eu 4 reports (à chaque fois une nouvelle excuse). En général, c'est un ou deux reports. Dans mon cas ça a été un seul (j'avais insisté pour qu'il n'y ait pas d'autre report).
Il ne faut pas s'emballer, juste attendre.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede julien33 » Lun 28 Avr 2014 19:56

je me doute mais vrai que je m'était bien préparé malgré avoir reçu leur pièces et argumentaire 3 jours avant l'audience j'avais même des argument pour démonté leur argumentaire et leur preuves donc du coup c'est vrai que j'ai pris un coup derrière la tête car je sentait que c'était le moment mais je pense que je vais peut être prendre un avocat et leur demander des dommages et intérêt pour préjudice moral tu en pense quoi
julien33
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Déc 2013 19:35

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede Yann » Lun 28 Avr 2014 20:07

Préjudice moral, je n'y crois pas pour ce genre de litige. Je ne suis même pas sûr que cela puisse être pris en compte par le juge de proximité : il me semble que seuls les frais chiffrés sont concernés.
Concernant l'avocat, c'est à double tranchant :
- cela augmente tes chances de l'emporter, et si tu l'emportes, les frais correspondants seront payés par Canal
- mais si tu perds malgré tout, ce que l'on ne peut jamais exclure, tu auras eu cette dépense supplémentaire à ta charge
Donc à mon avis, cela vaut le coup si tu as peur de perdre tes moyens (l'avocat de Canal fera tout pour ça) ou d'oublier de dire des choses importantes lors de l'audience.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: besoin d'aide,conseil pour l'audiance

Messagede julien33 » Jeu 28 Mai 2015 15:28

bonjour a tous.

Je viens en ce jours vous informer que mon procès face a canal+/Sat a eu lieu et que le verdicts viens de tomber.

C'est sans suspense que je vous annonce" avoir obtenu gain de cause et que ma demande de résiliation et belle et bien valable, je vous joindrai plus tard une copie du jugement afin qu'il vous soie utile.

Encore une victoire face a eux merci pour vos conseils a tous.
julien33
 
Messages: 9
Inscription: Ven 13 Déc 2013 19:35

Suivante

Retourner vers Audiences auprès d'un juge de proximité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron