Un de plus en conflit avec Canalsat

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Denis » Lun 17 Sep 2012 11:07

Réception ce week-end d'un 2ème courrier, identique au premier, menaçant de faire appel à une société de recouvrement.
Faites, Messieurs
Denis
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 10:03

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Denis » Mar 16 Oct 2012 14:51

3ème courrier reçu aujourd'hui

Cette fois il y a du nouveau, un coupon de retour pour le décodeur est joint avec !
Il y a aussi le fameux courrier me menaçant de faire recours à une société de recouvrement. Cette fois ils me donnent une date limite : le 6 novembre, pour m'acquitter des frais d'abonnement (124€90) allant de la date de ma demande de résiliation (et donc rejet des prélèvements) début avril, à début juillet date à laquelle ils ont coupé mon accès.

Je vais déjà leur retourner le décodeur et attendre qu'ils me remboursent la caution.
En tous cas ce qui est intéressant ici, c'est que du moment où je leur ai signifié mon désabonnement (début avril donc) et la date anniversaire de mon contrat (31 décembre), il y a 9 mois à 39€90 soit 359€10
Visiblement ils se contenteraient de prendre 124€90
Enfin bon, ces 124€90 j'estime ne pas les leur devoir, je vais attendre tranquillement le retour de ma caution.
Qu'en pensez-vous ?
Denis
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 10:03

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede zazest » Mar 16 Oct 2012 22:40

Bonjour Denis,
La caution est remboursée en général en 2 ou 3 semaines. Pour ce qui concerne le fait qu'il ne demandent que 3 mois, c'est typique. Cet argument se trouve dans les conclusions de Yann visibles sur ce forum. C'est ce qu'ils appellent "la conciliation". Vous pouvez donc retourner l'argument contre eux.
En revanche, dans les conclusions pour le tribunal , ils réclament la totalité des mois non perçus jusqu'à l'échéance. Ce qui est moins systématique, c'est l'envoi rapide du bon de restitution. En général ce bon n'est envoyé qu'après l'échéance (décembre dans votre cas). On dirait qu'il y a là un début d'adaptation de leur part car plusieurs abonnés dont je fais partie ont dénoncé cette ambiguité (ce point est même repris dans le jugement de Tours) . Reste encore à vérifier qu'ils vous remboursent votre caution rapidement.
A suivre donc.
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Denis » Mer 17 Oct 2012 09:23

Oui effectivement à voir s'il me rembourseront, je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du tribunal, ce sera à eux de m'attaquer s'ils le souhaitent, ce que visiblement ils n'ont encore jamais fait. Moi je ne bouge pas
Denis
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 10:03

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Denis » Mer 19 Déc 2012 10:36

Bonjour tout le monde, du nouveau
J'ai reçu hier le 1er courrier de la société de recouvrement, et dans la foulée ce matin coup de fil du 0826 272 725
Je ne décroche pas, un message est laissé que j'écoute, il s'agit d'un message pré enregistré qui me demande de les contacter au même numéro pour régulariser ma situation

Entre temps j'ai retourné mon décodeur le 18 octobre avec leur bon de retour, pas de nouvelle, pas de remboursement de caution. Je garde bien précieusement le coupon de retour.

Voilà, je pense continuer à faire le mort...
Denis
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 10:03

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Yann » Mer 19 Déc 2012 16:06

Encore une façon d'agir assez limite : lancer une menace par téléphone (en vous appelant gratuitement), et en vous invitant à les rappeler sur leur numéro surtaxé...
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Denis » Mar 22 Jan 2013 13:59

la suite, je reçois ce jour de la part de la société de recouvrement :

PROJET DE SAISINE DU TRIBUNAL

Monsieur,
Toutes nos tentatives amiables étant restées sans suite, nous avons reçu pour instruction de notre cliente, la société Canal +, de saisir le tribunal compétent dan un délai de rigueur de 4 jours.
Il est de votre intérêt de nous adresser votre règlement intégral de 132€70 frais et intérêts de retard compris, par carte bleue, virement, chèque ou mandat.
A défaut, vous serez exposé après validation de notre requête par un juge à toutes les mesures de contraintes que la justice met à disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice, territorialement compétent.
Salutations distinguées


Nouvelle intimidation, passage à l'acte, qu'en pensez-vous ?
Au passage, je n'ai pas encore reçu mon dépôt de garantie suite au retour du matériel au mois d'octobre
Denis
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 10:03

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede zazest » Mer 23 Jan 2013 09:23

Bonjour,
Si vous ne vouliez pas attaquer, vous pouvez attendre. S'ils attaquent, vous pourrez vous défendre. Ca ne change rien au faît qu'ils ne respectent pas la loi Chatel.
Il y a aussi la voie du conciliateur. Vous avez rendu le décodeur ils n'en tiennent aucun compte. Ce sont des menaces de pacotille. Ils vous tirent dessus au pistolet à eau.

Le tribunal de proximité est généralement saisi par l'abonné dans sa région. Je suis curieux de voir comment ils vont se comporter. Je viens d'aider une personne chez qui ils ont vendu une augmentation abusive de l'abonnement en disant que suite à une publicité envoyée et contenant 3 mois d'abonnement gratuit, l'abonné n'vait pas répondu et donc, avait accepté de faît de payer ensuite. Formidable d'arrogance hein! La personne a expliqué qu'elle n'avait pas reçu un courrier en ce sens, et donc encore moins accepté une telle offre.

Les réponses furent toutes arrogantes. Pour finir je lui ai conseillé d'indiquer qu'elle allait attaquer dans un tribunal qui a déjà condamné Canal+ Distribution pour se servir de l'effet de récidive . L'effet a été immédiat, en moins de 2 jours: remboursement des sommes indûment prélevées, lettres d'excuses, SMS d'excuses, etc.
Je documenterai prochainement ce cas sur le forum.

Si vous les attaquez je vous conseille d'en faire autant, si toutefois la distance entre votre domicile et un tel tribunal vous convient.
Bonne chance
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede Denis » Mer 23 Jan 2013 10:30

Bonjour Zazest, merci pour votre réponse.

J'envisage d'envoyer un recommandé à CanalSat en leur proposant la conciliation suivante : ils me remboursent le dépôt de caution et à réception je m'engage à m’acquitter de la somme de 124€90 qu'ils me réclament.

Qu'en pensez-vous ?
Denis
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 10:03

Re: Un de plus en conflit avec Canalsat

Messagede zazest » Mer 23 Jan 2013 14:35

Denis,
Ce n'est que de l'intimidation, Seul un juge peut accorder ou non de telles actions. S'ils vous attaquent ils devront démontrer qu'ils respectent la loi Chatel, et ce n'est pas le cas.
Mais si vous êtres satisfait d'un tel accord vous pouvez y aller comme ça. Il faut savoir qu'aller au tribunal, plusieurs fois en général, n'a rien de marrant.
Vous pouvez également soustraire la valeur du dépôt de garantie initial ( 75€?) et verser la différence. Quoi que vous fassiez, veillez à bien avoir un document écrit ( LRAR toujours) et partagé par les deux parties, on ne sait jamais.
A vous de voir
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron