Bonjour tout le monde, à mon tour de vous poser mon cas qui est en cours.
Je décide fin mars de me désabonner de canalsat, n'en ayant finalement plus l'utilité.
La prochaine date anniversaire de mon contrat est le 31/12/2012
Je leur ai donc envoyé fin mars un recommandé avec AR leur faisant part de ma volonté de désabonnement avec effet immédiat, les termes de la loi Châtel n'ayant pas été respectés, n'ayant jamais reçu le fameux courrier devant précéder la date anniversaire de mon contrat.
Je reçois mensuellement leur magazine, que je ne déballe même pas et qui part direct à la poubelle. C'est en me renseignant par la suite que j'ai appris que la date anniversaire du contrat y figurait. Un courrier spécifique aurait lui reçu toute mon attention.
J'ai précisé dans mon courrier qu'en conséquence j'annulais le prélèvement automatique et que j'attendais leurs instructions pour le retour du terminal.
Depuis ce jour le décodeur est débranché et au chaud dans son carton, j'ai immédiatement arrêté d'utiliser leurs services.
Bref, 2 semaines plus tard, coup de fil de canalsat qui me demande les raisons de mon désabonnement et qui essaie de m'explique que j'ai tort, que canalsat c'est super...
A partir de début avril, je reçois le même SMS tous les mois m'indiquant que le prélèvement a été refusé blablabla
Fin juin, 2ème coup de téléphone d'une personne très sympathique qui m'indique que mon solde présente un compte débiteur de xx €
Je lui explique la situation, elle me répond qu'elle n'était pas au courant qu'il s'agissait d'un désabonnement et qu'elle transmettait l'information.
Depuis plus rien, plus de SMS sur juillet et aout, jusqu'à réception en début de semaine du fameux courrier m'indiquant que mon abonnement était suspendu depuis début juillet pour non paiement, que je leur devais la somme de temps, et que sans régularisation de la situation de ma part ils transmettaient le dossier à leur société de recouvrement.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Je pense qu'il est urgent de ne rien faire et d'attendre tranquillement des nouvelles de cette société de recouvrement.
En cas de non paiement de ma part (je ne compte bien entendu pas payer), que peuvent-ils faire ?
La société de recouvrement, à part menacer, ne peut pas faire grand chose si j'ai bien compris, et d'après ce que j'ai lu ici-même, Canalsat n'a encore jamais été en justice en tant que plaignant dans ce type d'affaire ?
Dois-je prendre les devants et me mettre en relation avec mon juge de proximité ? Au contraire attendre comme j'en ai à priori l'intention ?
Merci beaucoup pour ce site très utile
Denis