Résiliation Canal + refuser

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Résiliation Canal + refuser

Messagede pichpich » Mer 9 Mai 2012 08:18

Bonjour,

Je suis abonné canal+ canalsat , et pour des raisons financières je souhaite résilier mon abonnement à canal+ uniquement.
Ma date d'anniversaire était le 31 mars et il y a eu en janvier une augmentation de la TVA ce qui engendrer une augmentation de leur tarif de 1€.
Je leur est donc adresser une lettre RAR en invoquant les articles L121-84 / L136-1.
J'ai du un mail de leur part me confirmant qu'ils ont bien enregistrer ma demande et que ma résiliation sera effective à compter du 1 avril 2013.

Que dois je faire ?? Le fait que canal+ augmente son prix et du fait que je n'est pas été informer de la reconduction de mon contrat par courrier , ces motifs ne sont pas légitime pour résilier ?? J'envisage de leur adresser un deuxième courrier , mais comment le tourner ??

Merci pour votre aide
pichpich
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Mai 2012 07:31

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede zazest » Mar 15 Mai 2012 15:42

Bonjour,
le fait de n'avoir pas reçu l'information pour la reconduction est un motif suffisant. L'augmentation de prix un motif supplémentaire.

Pour votre 2 ème courrier, vous pouvez utiliser des extraits ou des résumés des jugements gagnés et publiés sur ce site. Ce sera à coup sûr une démonstration que vous êtes armé pour aller plus loin si nécessaire (tribunal de proximité).

Certains membres de ce site ont réussi à résilier via le médiateur de Canal ou via l'association de défense de consommateurs UFC.

Bonne chance!
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede pichpich » Jeu 17 Mai 2012 19:13

Merci !!
Je leur est envoyer un deuxième courrier un peu plus sec le 09/05/2012.
Aurais je une réponse par courrier de leur part ??
Dois je dès maintenant faire appel médiateur de canal +??

Merci
pichpich
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Mai 2012 07:31

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede Yann » Jeu 17 Mai 2012 19:48

pichpich a écrit:Merci !!
Je leur est envoyer un deuxième courrier un peu plus sec le 09/05/2012.


Plus qu'un courrier "sec", il faut surtout des courriers en LRAR, ce que vous avez fait, donc c'est un bon point, et qui contienne les éléments essentiels :
- rappel de la loi
- résumé de la désormais longue jurisprudence, pour leur montrer que vous savez de quoi vous parlez

C'est un bras de fer, purement financier. Ils ont des gens payés pour faire céder le plus de monde possible. C'est malheureux, mais c'est ainsi.
Bon courage !
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede pichpich » Ven 18 Mai 2012 12:10

Merci Yann !!
C'est ce que j'ai fait dans mon deuxième courrier rappel de loi et résume de la jurisprudence !!
Dois je faire appel au médiateur de canal + ??
J'attend une réponse de leur part suite à mon deuxième courrier ... J'ai fait opposition sur mon prélèvement canal +!!

Merci
pichpich
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Mai 2012 07:31

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede Yann » Ven 18 Mai 2012 12:23

Si vous obtenez gain de cause par le médiateur, c'est tant mieux, cela vous évitera une procédure devant le tribunal.
Donc autant tenter...
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede pichpich » Ven 18 Mai 2012 16:38

Oui mais le problème c'est que sur le site de canal + ils disent que pour pouvoir faire appelle au médiateur il faut avoir fait 2 courriers et avoir essuyer 2 refus ... donc le mieux c'est que j'attende leur réponse suite a mon deuxième courrier ... Non ??
pichpich
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Mai 2012 07:31

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede Yann » Ven 18 Mai 2012 18:30

Ah oui, en effet. Pour ma part je ne connais pas la procédure via le médiateur, puisque ça c'était passé directement devant le juge en ce qui me concerne.
Vous n'avez donc plus qu'à attendre de leurs nouvelles, ou une lettre de société de recouvrement...
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede quepuick » Dim 27 Mai 2012 07:14

Encore faut il qu'ils te répondent... moi j'ai envoyé plusieurs courriers recommandés, aucune réponse écrite. La seule fois où ils ont évoqués les courriers que j'avais envoyé, c'était quand leur service m'a contacté au téléphone. Et encore, ils le découvraient. Donc ne compte pas sur ça.
quepuick
 
Messages: 50
Inscription: Mer 30 Nov 2011 17:14

Re: Résiliation Canal + refuser

Messagede pichpich » Lun 28 Mai 2012 11:21

Bonjour a tous ,

J'ai reçu il y a quelques jours une réponse par courrier de canal + que j'ai mit en pièce jointe.
Il me propose une réduction de moins 15 % durant mes 12 mois restant ... offre que je vais refuser !! :x

Image


D'autre part j'ai envoyer un petit mail a l'association UFC que choisir en leur expliquant mon petit litige avec canal + et voici leur réponse :

" Bonjour,
Canal+ me semble avoir respecté le contrat en vous prévenant en janvier d'une augmentation ; vous pouviez alors résilier jusqu'au 31/3 mais vous ne l'avez pas fait. Légalement je ne pense pas que vous puissiez grand chose, Canal+ n'accepte jamais de considérer que son information de date d'échéance est insuffisante et les décisions de justice sur ce point sont diverses. Il faudrait donc faire un procès et le résultat serait très aléatoire... "

Voila qu'en pensez vous ?? moi je n'est plus les moyens de m'offrir canal + même avec moins 15 % !!
Quel doit être la prochaine étape ?? faire un troisième courrier ??




Merci
pichpich
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Mai 2012 07:31

Suivante

Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron