Resiliation Canal+ -votre avis

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Resiliation Canal+ -votre avis

Messagede mick78 » Ven 27 Avr 2012 09:45

Bonjour !

Pouvez vous me donner votre avis sur la date de resiliation possible ? :

Abonné via free adsl à canal plus week-end à 10€/ mois depuis décembre 2010, j'ai reçu une offre promotionnelle le 29 avril 2011 pour avoir canal + à 19€/mois au lieu des 35€. J'accepte donc l'offre en demandant bien si je pouvez resilier à la fin de l'offre promotionnelle. Biensur, il me dise oui.

Le terme de mon abonnement à 19€/mois arrivant, j'appelle le 31 janvier 2012 pour résilier mon abonnement. Il me dise de rappeler fin avril et qu'il n'est pas nécessaire de le faire avant (véridique !)

J'appelle donc le 26/04/2012 pour résilier mon abonnement au motif que l'offre promotionnelle se termine fin du mois et il me dise que c'est pas possible et que mon abonnement ne pourra etre résilier qu'à la date anniversaire en décembre 2012 (date auquelle j'ai souscris canal+ weekend) !

Selon vous, je veux bien concevoir un réengagement à la date de souscription de l'offre promo, mais la ...

A votre avis, puis je resilier dès maintenant ?

Merci :)
mick78
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 13:02

Re: Resiliation Canal+ -votre avis

Messagede zazest » Ven 27 Avr 2012 23:41

Bonjour,
Typique de leur part. Du point de vue de la loi Chatel, qu'avez-vous reçu? Rien certainement, ou sil s'agit du magazine, vous pouvez consulter la partie Jurisprudence de ce site où vous trouverez de quoi argumenter. Le fait même que vous vous demandiez quelle est votre date d'échéance démontre que vous n'avez pas été informé correctement de ce point de vue. Si vous souhaitez continuer avec eux à un tarif intéressant, un coup de téléphone où vous expliquez les faits devrait suffire, surtout en leur disant que vous allez résilier si vous n'obtenez pas gain de cause. ils devraient normalement vous accorder un tarif préférentiel. Demandez à obtenir un écrit car plusieurs abonnés ont constaté que les propositions par téléphone de Canal n'étaient pas respectées ensuite.
Sinon, vous devez très vite résilier par courrier avec accusé de réception. Ce sera le début de votre défense. Tant que vous discutez avec eux, il n'y a aucune trace de rien, et vous payez. Vous pouvez résilier à tout moment, mais comme Canal facture des mois complets, il vaut mieux le faire avant lundi soir, le cachet de la poste faisant foi! Par la même occasion, vous pouvez aussi stopper l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque. Canal comprendra que vous êtes motivé.

Il est possible qu'ils ne fassent un geste commercial qu'après ces actions.Tant que vous êtes un abonnné "normal" à leurs yeux, ils peuvent ne pas bouger.

Ensuite, il y a trois voies possibles qui ont chacune donné de bons résultats: contacter le médiateur de Canal, contacter une association de consommateurs, ou attaquer au tribunal de proximité près de vore domicile.
Ce n'est que mon avis, et j'espère que vous en recevrez d'autres. Tenez-nous au courant via ce blog en tout cas!
Bonne chance!
zazest
 
Messages: 44
Inscription: Mer 30 Nov 2011 18:10


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron