résiliation effective seulement le 01/12/2012

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

résiliation effective seulement le 01/12/2012

Messagede djfclolo » Ven 30 Déc 2011 13:08

Bonjour,
tout d'abord, merci au créateur de ce site, qui permet de regrouper tout les témoignages des affaires canal+/ canalsat.
Mon histoire est simple, l'année dernière je prends leur promo canalsat a 10€ par mois et canal+ 15€ par mois, donc ça me fait 35€ par mois, pour avoir des programme pour mes enfants et ce qui est pour ma part raisonnable pour mon budget. Etant donné que je ne reçois pas leur livre mensuel, je ne sais pas quand arrive mon abonnement a échéance. Donc je les contacte pour connaitre la date exacte et là on me dit que ma date arrive a échéance le 30.11.2011 c'est a dire quinze jours après mon appel et que c'est trop tard pour résilier.
Donc je ne me laisse pas démonter j'envoie quand même un courrier en recommandé avec AR, en stipulant que je n'avais pas connaissance du terme de mon contrat du fait de la non réception de courrier de leur part, de la loi châtel, des jurisprudences.
Et je reçois sur ma boite mail le 28.12.2011 qu'ils ont bien reçu ma demande et qu'elle sera effective le 01.12.2012!!!!
Et maintenant je dois payer 75€ par mois, et c'est trop pour mon budget de mère en congé parentale, il me mette dans une situation plus merdique vis a vis de ma banque, déjà que les fins de mois était dur.

Quel recours je peux avoir?

Je ne comprends pas pourquoi leur manière de faire n'est pas réprimandé comme il le faudrait?

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
djfclolo
djfclolo
 
Messages: 1
Inscription: Ven 30 Déc 2011 12:43

Re: résiliation effective seulement le 01/12/2012

Messagede Yann » Sam 31 Déc 2011 12:01

C'est malheureusement un cas classique.
Vous pouvez notamment vous appuyer sur la loi Chatel, d'autant que vous ne receviez pas le magazine, ce qui est un argument particulièrement fort (par ex., dans mon cas jugé à Caen en mai 2011) devant un juge de proximité.
Bon courage.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron