refus de résiliation de CANAL SAT

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Yann » Jeu 16 Fév 2012 18:08

Etoile69 a écrit:Merci...je viens de prendre rdv avec l'assoc que choisir.
Combien de temps y a t il entre la saisine du juge et la convocation au tribunal, svp ? que je voie pour mes vacances...lol
Et peut-on demander au juge, le dédommagement de nos frais...d'ici là ça fera bien 100€, entre le coût du tribunal 35€, la cotisation à que choisir, 30€, 3 courriers en AR, 20€ de téléphone....sans compter le papier, l'essence, le temps passé, le doliprane aussi...pour les migraines...


Ca va assez vite, 3 ou 4 semaines (ça peut dépendre des tribunaux je pense). Il ne faut pas hésiter à mettre ses jours d'indisponibilité (vacances, etc.) dans le demande.
On peut effectivement demander dédommagement de tous les frais (il faut garder trace de toutes les preuves), mais on ne l'obtient que si l'on gagne...
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Etoile69 » Jeu 16 Fév 2012 18:25

Je ne pense pas être dans le cas de la loi Chatel, uniquement dans une application du droit de rétractation ( j'avais plus ou moins donné mon accord téléphonique pour leur remise minable et donc un an d'abonnement en plus...et j'ai résilié ds la journée, étant à+ d'un mois de l'échéance) et je compte bien sur que choisir pour faire avancer les choses. C'est quand même plus simple...
Yann, J'ai lu votre argumentaire pour le tribunal et j'ai noté que vous ne réclamiez pas votre caution ???
De toute façon, c'est fort sympa à vous de nous aider...merci encore
Etoile69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 11:45

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Etoile69 » Ven 17 Fév 2012 09:53

Au fait, une autre question, Yann : si, on saisit le conciliateur de justice'(c'est gratuit et plus simple) au lieu du juge de proximité...a-t-on une chance ?
Je pense connaitre la réponse...mais bon
Etoile69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 11:45

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Yann » Dim 19 Fév 2012 01:10

Pas de caution dans mon cas, car pas de décodeur (télé par box internet)...
Désolé, aucune idée en ce qui concerne le "conciliateur". Il me semble que le Juge de proximité peut en proposer un, mais en tout cas, je n'y ai pas eu droit (mais je ne l'ai pas demandé).
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Etoile69 » Dim 19 Fév 2012 07:26

Ok, merci Yannn et bon dimanche !
Etoile69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 11:45

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Etoile69 » Jeu 8 Mar 2012 16:59

Bonjour
Me revoilà..je sors de mon rdv avec l'ufc que choisir.
Je suis totalement dans mon droit. L'assoc va leur envoyer un courrier appuyant ma réclamation et leur demandant d'arrêter leur cinéma.
J'ai résilié dans les temps et je n'ai rien signé pour avoir un an de plus....
Et s'ils ne répondent pas favorablement, ils vont écrire au médiateur des télécom, qui n'est pas le médiateur de CANAL SAT, mais un autre...en général, ça suffit, m'ont-ils dit.
Je vous tiens au courant de la suite...
Etoile69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 11:45

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Etoile69 » Mar 3 Avr 2012 18:19

Bonsoir
Suite et fin heureuse de mon histoire...
Un évènement exceptionnel est arrivé:
Après avoir mis mon dossier entre les mains de l'ufc que choisir qui a juste fait un bref courrier, sans citations de lois, car mon cas était simple, mais insoluble cependant...
Donc coup de fil ce jour de canal sat/canal+ qui me laisse un message de 4 à 5mn , quelqu'un de bien élevé...lol, qui cause bien...et qui s'excuse pdt 5 mn de la défaillance de leurs services. Ils annulent toutes poursuites, m'envoie le nécessaire pour rendre mon décodeur et ecrivent à l'ufc que choisir pour leur expliquer...je n'y crois pas.
Comme quoi, n'hésitez pas à aller voir les assoc de consommateurs...
bon courage à tous pour vos pbs et merci à Yann et à vous tous pour tous les conseils.
Cordialement
Etoile69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 11:45

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Yann » Mer 4 Avr 2012 10:33

Encore une excellente nouvelle, qui fait suite à celle de la veille : viewtopic.php?f=4&t=54
Visiblement, lorsque l'ufc que choisir prend un dossier en main, ça marche. J'espère qu'ils vont s'intéresser à présent plus directement à ceux qui sont dans le cas "classique" de la loi Chatel, et qui jusqu'à présent sont obligés de se défendre à chaque fois seuls. À présent que la jurisprudence s'étoffe, peut-être vont-ils y venir...
Bravo à vous, et savourez votre victoire et votre soulagement.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede yann23 » Ven 6 Avr 2012 08:22

Dans mon cas l'UFC que choisir ne m'a servi à rien. Je leur ai filé tous les documents....et ils n'ont jamais rien fait ! J'étais sans cesse obligé de les relancer....en vain. Des vraies couleuvres ! (en tous cas la personne qui s'occupait de mon cas). Finalement j'ai laissé tomber (une adhésion à l'UFC payée pour rien).
Néanmoins mon affaire a elle aussi connu une issue heureuse : suite aux multiples courriers de canalsat puis de la société de recouvrement j'ai décidé d'aller voir le conciliateur de justice qui les a contacté sur le champ,leur rappelant que ma résiliation avait été faite selon les CGV (un mois à l'avance). Depuis,plus de probléme....
yann23
 
Messages: 6
Inscription: Mer 4 Avr 2012 14:05

Re: refus de résiliation de CANAL SAT

Messagede Etoile69 » Mar 24 Avr 2012 18:20

Hello me revoilà!
Je me suis réjouis trop vite...je reçois un courrier pour rendre le décodeur, comme prévu, et la date de résiliation qui y figure n'est pas la bonne: le 01/01/2012 au lieu du 30/09/2011...donc si je rends le décodeur, ils me ponctionnent 3 mois d'abonnement sur la caution de 75€...donc, il ne restera rien.
Recontact avec l'UFC que choisir, qui me fait faire un courrier recommandé avec AR, encore... en leur demandant de corriger leur erreur...je n'en vois pas la fin...
Etoile69
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 11:45

Précédente

Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron