Résiliation de Canal +

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Résiliation de Canal +

Messagede Benj » Lun 12 Déc 2011 17:55

Bonjour à vous tous et merci à celui qui a eu la brillante idée de capitaliser les infos sur un sujet important : Comment arrêter son abonnement à cause de clauses abusives !

Pour faire bref, j ai souscris à une offre courant Oct-2010. Canal + & Sat.

Depuis dès mois j ai été pris au chevet de mon père qui s en est allé début décembre. Je n étais pas du tout concerné par cette résiliation & j avais autres choses à penser du fait des démarches médicales. En gros je suis passé au travers.

Maintenant presque 2 mois après la date anniversaire je souhaiterais résilier. Me rappelle pas d avoir reçu de courrier et pour moi dans tout les cas ce genre de papier va directement dans la poubelles de l immeuble au niveau des boites aux lettres.

Quelle solution j ai pour mettre fin à cette offre canal+ et Canal Sat ?

Par avance merci,
Benjamin.R
Benj
 
Messages: 2
Inscription: Lun 12 Déc 2011 17:47

Re: Résiliation de Canal +

Messagede Yann » Lun 12 Déc 2011 22:52

Bonjour,
C'est un cas classique. Vous verrez ici même ou sur d'autres sites les éléments à avancer pour montrer que Canal ne respecte pas la loi Chatel avec son magazine.
Attention cependant dans votre argumentaire, pour faire bref, de ne pas écrire quelque chose comme : "ayant de gros soucis familiaux, je n'ai pas pris la peine de lire les informations que m'envoyait Canal, et je m'en préoccupe après coup". En effet, ce genre d'argument ne me semble pas solide du point de vue de la loi, puisqu'il ne fait que sous-entendre que Canal a bien tenté de vous informer, mais, que dans cette période, votre esprit était accaparé par vos difficultés familiales. Ce serait plutôt à employer dans une demande de geste commercial (mais vu les pratiques de Canal, je ne suis pas convaincu qu'une demande en grâce puisse aboutir). En conséquence, j'aurais donc tendance à utiliser l'argumentaire classique : magazine insuffisant du point de vue de la loi Chatel, et, le cas échéant, le fait que vous ne receviez pas ce magazine.
Bon courage.
Cordialement,
Yann
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron