bonjour
Je suis tout nouveau et je suis très content d'avoir trouvé ce forum!!
Voici mon cas et j'ai besoin de conseils:
Je suis abonné canal plus par free depuis plus de 2 ou 3 ans maintenant, tout allait bien.
L'an dernier je suis démarché par téléphone par canal sat pour souscrire leur fameuse offre à 10€ par mois pendant un an.
J'accepte mais très vite je me rends compte que je n'utilise jamais ce service.
Cet été je me dis qu'il est temps de résilier.
Je regarde sur le site, je trouve le numéro de Tél du service résiliation et je les appelle 2 mois avant la date anniversaire.
Évidement on me répond après 10 minutes d'interrogatoire qu'il faut envoyer sa demande en courrier simple.
Pas en recommandé?
Non parce que c'est plus long et qu'on doit se deplacer pour signer...
Ok je leur envoie un courrier simple début septembre.
Le temps passe, je ne m'en occupe plus, je ne regarde de toute façon pas canal sat.
Fin octobre je regarde mon compte: debité de 23,90€ au lieu des 10€ habituels.
J'appelle à nouveau le service client, pas de trace de mon courrier. Et moi je commence à regretter le recommandé...
On me dit que c'est trop tard et que je suis reengagé d'office pour un an à ce prix.
Je gueule un peu, on me reproche de ne pas avoir réagi après ne pas avoir reçu de confirmation de résiliation... Comme si je devais savoir qu'ils allaient m'en envoyer une!!
Ensuite la personne tente durant 10 minutes de me convaincre de garder l'abonnement, je réponds non non non.
La personne concède avoir trace de mon appel du mois d'août et de propose de renvoyer une demande de résiliation toujours en courrier simple et précisant mon appel du mois d'août.
Ce que je fais.
Hier je reçois un mail de confirmation de résiliation au 30/11/2012...
Donc je m suis fait balader.
J'avais redigé une lettre de réclamation que je m'appretais à envoyer avant de vous lire.
Du coup je vais changer de fusil d'épaule.
Est ce que dans mon cas je peux invoquer le non respect de la loi chatel (je ne reçois pas le magazine) et saisir le tribunal de proximité ou bien le fait de les avoir contacté en août puis novembre (lettre et appel) change la donne?
J'ai demandé à ma banque de rejeter le prochain prélèvement (trop tard pour le bloquer) et de bloquer les suivants.
Merci a vous