Un autre cas

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Re: Un autre cas

Messagede Yann » Mar 25 Oct 2011 19:19

marine a écrit:Petite news.
Aujourd'hui téléphone pour conciliation. De plus j'ai reçu un courrier comme quoi pas de jugement jeudi car j'avais envoyé trop tard mon dossier (alors que j'ai envoyé en recommandé avec accusé le jour où j'ai déposé ma demande au tribunal).

Voici l'offre téléphonique en gros remboursement de mes 2 mois payé en plus avant l'opposition, arrêt de la demande d'impayé, 50€ de dédommagement et bien sur les 15€ de caution. C'est un peu plus que ce que je demandais sans aller au tribunal.
Comme l'audience est reportée, j'ai accepté d'attendre dans un délais de 7jours l'attestation de notre accord. Néanmoins je ne sais pas si je dois faire quelque chose au tribunal pour le report demandé par l'autre partie. Je téléphonerai demain.

Comme quoi faut pas lâcher le morceau!!!


Ça se présente plutôt bien pour vous !
Si vous avez gain de cause par conciliation, ce serait une grande victoire pour vous bien sûr, mais ça voudrait dire aussi que le vent a tourné : cela signifierait que Canal ne se sent désormais plus suffisamment armé pour aller devant le juge pour défendre... l'indéfendable (lorsque le dossier déposé est suffisamment solide bien sûr).
En ce qui concerne le report d'audience, attention : c'est Canal quoi vous dit ça, ou c'est le juge ? Ne vous fiez qu'à ce que vous dit le tribunal.
Croisons les doigts pour vous et attendons la suite.
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Un autre cas

Messagede marine » Mer 11 Jan 2012 10:49

Bonjour,

L'affaire a pris fin (enfin:))
Rapide résumé depuis la dernière fois :
Canal m'a accusé de ne pas leur avoir envoyé a temps les document de mon dossier pour l'audience (alors que je l'ai envoyé une demi journée avant de mettre la lettre au tribunal...)
Du coup rapport d'audience le 8 décembre.
2 semaines avant cette date il me semble téléphone de canal qui se vois soit disant outré par la façon dont on m'a traitée et du coup s'engage à me rembourser mes frais de procédure (lettre recommandée, papier....)+50€+ mes deux mois payés avant mon opposition (35€*2)+2 places de ciné+ dettes annulée.

J'ai renvoyé ma carte canal (j'avais déjà acheté le décodeur) et le remboursement de 15€ de caution m'est parvenu.

Finalement j'ai perdu du temps mais gagné de l'argent : 50€+ 2 places de ciné+6 mois de canal a 35€!+ma dettes annulée.... m'a été remboursée... :) (environ 101€ je crois). J'aurais surement gagné plus à aller jusqu'au bout mais bon ça m'évite le voyage. Soit une estimation de 450€ environ si on compte un mois canal à 35€ comme il voulait me faire.

Mon conseil : si vous avez un dossier solide grâce à Yann, foncez.
Merci beaucoup pour tout. Je garde mon dossier précieusement au cas où cela serve.
marine
 
Messages: 8
Inscription: Mer 7 Sep 2011 17:13

Re: Un autre cas

Messagede Yann » Mer 11 Jan 2012 11:17

Bonjour Marine,
Bravo, belle victoire...
Canal qui accepte toutes vos conditions, et qui ajoute des cadeaux, c'est inédit à ma connaissance, et un véritable aveu de leur part.
Yann
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Précédente

Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron