Un nouveau cas

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

Re: Un nouveau cas

Messagede Bournado999 » Mer 16 Nov 2011 17:11

Bonsoir, quelqu'un sait ce que donne le dossier de laurentdu70 ?

laurentdu70 a écrit:Merci Yann pour la réponse, je n'arrive pas à vous adresser un message en privé...meme en cliquant directement sur le pseudo...une astuce? un bug?


"Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité."

C'est à cause de ce message. Est-il possible de désactiver cette condition. Jj'aimerai contacter Yann également à propos d'un litige assez important. Merci d'avance et bonne soirée.
Bournado999
 
Messages: 5
Inscription: Mar 15 Nov 2011 12:35

Re: Un nouveau cas

Messagede Antoan » Lun 16 Jan 2012 21:58

Bonjour Yann...comme tous les gens de ce forum, je suis dans ce cas : canal me réclame 105 euros depuis 6 mois, a arrêté la diffusion de ses programmes car j'ai annulé leur prélèvement depuis juin dernier, date à laquelle j'ai envoyé une lettre en RAAR, puis j'ai reçu leurs habituels courriers me sommant de payer, j'ai encore envoyé une lettre en RAAR...aujourd'hui, ils m'informent que mon cas part dans leur société de recouvrement...bref, je suis en train de préparé un dossier pour le tribunal de bordeaux...pour info,j'étais abonné par Free et je n'ai jamais reçu leur magazine m'informant de la date anniversaire de mon contrat qui se terminait le 1er avril 2011. Pourrais-tu me donner deux trois conseils pour le dossier à remettre au juge et m'envoyer si c'est possible les cas de jurisprudence en format PDF où la non-réception du magazine a fait penché la balance en faveur du consommateur...Merci d'avance, et encore bravo et merci à toi pour ce forum bien pratique!!!
Antoan
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Jan 2012 21:46

Re: Un nouveau cas

Messagede Yann » Mar 17 Jan 2012 00:37

Bonjour et bienvenu.
En fait tous les jugements dont je dispose sont accessible sur ce site à la rubrique "jurisprudence".
Il y a pour le moment 8 jugements connus contre Canal, et celui se fondant entièrement sur le défaut de réception du magazine est celui de Caen (le mien...), mais d'autres mentionnent ce point comme une preuve accablante supplémentaire.
Il ne faut pas hésiter à faire son dossier en se basant sur les 8 jugements connus (en en faisant une synthèse organisée). Certes, c'est du travail, mais ça peut payer !
D'ailleurs, à terme, il serait bien que l'on constitue à plusieurs volontaires un argumentaire le plus solide possible que l'on pourra mettre à disposition sur ce forum. Lorsque l'on sera à 10 ou 12 jugements, il y aura matière a construire un dossier très solide et argumenté !
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36

Re: Un nouveau cas

Messagede Antoan » Mer 18 Jan 2012 21:40

Yep, merci, bon ben je prépare ça dans les règles de l'art...et je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier!
Antoan
 
Messages: 2
Inscription: Lun 16 Jan 2012 21:46

Précédente

Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron