problème de résiliation canasalt

Témoignages : du premier recommandé à l'audience devant le Juge de proximité, menaces de sociétés de recouvrement, négociations auprès du "médiateur", etc.

problème de résiliation canasalt

Messagede kinou90 » Dim 12 Avr 2015 20:29

Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai adressé un courrier à canalsat pour les informer que je souhaitais résilier mon abonnement (en cours depuis 2010). Pour 2 raisons, la 1ere mon mari est au chômage depuis quelques mois et nous sommes passés à la fibre avec SFR, et elle n'est pas compatible avec canalsat.
Malgré le fait que je sois cliente depuis 5 ans et que je ne puisse plus avoir accès au chaine canalsat, ils refusent une résiliation avant la date d'échéance a savoir fin octobre.
Je vais donc payé le montant de l'abonnement durant plus de 6 mois pour ne pas pouvoir avoir accès aux chaines.
J'ai invoqué les différentes raisons mais aussi la loi chatel la réponse est que cela ne rentre pas en ligne de compte et que je dois payer un point c'est tout.
Comment faire pour les faire plier?

Merci de vos réponses,

Amicalement
kinou90
 
Messages: 2
Inscription: Dim 12 Avr 2015 13:18

Re: problème de résiliation canasalt

Messagede kinou90 » Ven 17 Avr 2015 06:10

Bonjour,

Je suis un peu déçue, j'espèrais trouver des solutions à mon problème sur ce forum mais aucune réponse, je pense que je vais devoir me débrouiller seule. merci quand mm
kinou90
 
Messages: 2
Inscription: Dim 12 Avr 2015 13:18

Les pouvoirs publics mettent la pression à Canal !

Messagede Lili » Sam 13 Juin 2015 17:46

Les pouvoirs publics haussent le ton vis à vis de Canal + qui s'entête à détourner la loi.
Je vous recommande la lecture de 2 articles de presse récents :
- le parisien du 12 juin : "désabonnement : Bercy réclame plus de clarté à Canal"
- le figaro du 12 juin : "canal + sommée d'être plus claire sur ses procédures de désabonnement"

http://www.leparisien.fr/economie/desab ... 855583.php
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/06/1 ... nement.php

Appuyez vous sur ces arguments et vous obtiendrez gain de cause.
Bon courage
Lili
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 19 Avr 2012 18:47

Re: problème de résiliation canasalt

Messagede Yann » Lun 15 Juin 2015 10:52

Intéressant en effet.
Ce qui serait souhaitable, c'est la fin de la reconduction tacite :

"Canal + se dit ouvert à des discussions avec Bercy pour trouver un terrain d'entente. Et la chaîne aurait intérêt à se plier aux nouvelles règles car elle risquerait sinon de devoir faire évoluer ses pratiques, c'est déjà la cas pour les assurances qui ne peuvent plus émettre de contrat avec tacite reconduction à date anniversaire"
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 213
Inscription: Mer 1 Juin 2011 11:36


Retourner vers Faire respecter ses droits : le parcours du combattant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron